Aloha Florida(Juillet 2009)

La Floride, c'est "la" destination soleil par excellence, un paradis pour petits et grands... A nous les centaines de kilomètres de plages de sable blanc bordées de palmiers. Arpentons le quartier Art Déco de Miami à la (re)-découverte de ses immeubles multicolores.
Prélassons-nous dans les stations balnéaires dignes des plus belles cartes postales. Et finissons notre séjour dans les plus grands parcs de divertissements. Destinations mer et soleil pour nos 10 ans de mariage.


Miami & Miami Beach

Paris/Miami (Floride)

Miami Beach Miami, c'est plus de 3 millions d'habitants. "Le" prototype de la ville américaine : autoroutes, grattes-ciel, grands espaces, grosses voitures, modes colorées, joie de vivre des habitants. Miami est aussi célèbre pour ses somptueuses villas et son quartier Art Déco (près de 800 demeures et immeubles datant de 1920-1950). Le quartier Little Havana, où des milliers de Cubains se sont établis après le coup d'état castriste des années 60. Un climat subtropical où l'ombre des parcs est toujours la bienvenue. Pour nous, Miami est une perle ensoleillée déroulant une quarantaine de kilomètres de plages.


Key West

Miami / Key West (185 miles)

Key WestL'Overseas Highway, fameuse route construite sur l’océan relie Key West par une quarantaine de ponts et traverse des îlots aux noms aussi chantants que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key… Il fait bon vivre à Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, en sirotant un cocktail au soleil... Patrie de Tennessee Williams et d’Hemingway. Le souvenir du grand homme flotte encore sur sa maison de style colonial. Key West doit également sa célébrité à ses couchers de soleil au-dessus du point de rencontre entre océan Atlantique et golfe du Mexique, Cuba n'est plus très loin ! Une étape en bord de mer, qui permet de profiter du parc marin, plongée avec masque et tuba. Une étape encore plus fabuleuse si vous rejoignez Dry Tortugas pour une journée inoubliable.


Dry Tortugas National Park

Key West / Dry Tortugas National Park (6h a/r par bateau)

Dry TortugasBaptisée Dry Tortugas, en raison du nombre impressionnant de tortues qui peuplaient cet îlot lors de sa découverte. Situées à un carrefour stratégique de la navigation, les Américains y ont fait édifier le Fort Jefferson, il y a plus de 150 ans. Aujoud'hui encore très bien conservé, ce fort a été une prison au 19e siècle... Après quelques heures de bateau, on arrive dans un paradis. Parfait pour les plongeurs débutants et les enfants car les eaux sont claires et de faible profondeur. Des étoiles de mer, des raies et des tortues voguent à travers la barrière de corail.


Everglades National Park

Key West / Florida City (Everglades) - (180 miles)

Everglades National ParkLes Everglades sont le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau est partout présente, la flore est similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les caïmans trouvent refuge dans ce sanctuaire. Les Everglades forment un écosystème unique et fragile occupant 567 000 ha. Il s'agit en fait d'une rivière herbeuse de 80 km de large sur une profondeur de 15 cm seulement. La création du parc national en 1947 a permis d'éviter que de grandes parties de cette région vulnérable ne fassent les frais du développement urbain. Une balade en airboat s'impose pour ceux qui n'ont pas peur des moustiques !


Sanibel Island

Florida City / Sanibel - (167 miles)

Sanibel IslandSanibel Island où vous découvrirez une ambiance insulaire vraiment sympa, loin de la côte plus construite. Baladez-vous à vélo, écoutez du jazz, mangez "local". Kayak possible, sorties en bateau où il n’est pas rare d’être suivis par une bande de dauphins joueurs. Plage jonchée à marée basse de magnifiques coquillages. Ne manquez pas le Ding Darling Natural Wildlife Refuge pour ses caïmans, ses lamantins, spatules roses, perroquets et autres personnages ailés.


Clearwater Beach

Clearwater BeachEntre Naples et Orlando, vous roulez le long du golfe du Mexique en passant par Fort Myers, où l’on visite la maison d´hiver de Thomas Edison et son jardin tropical. Puis, Sarasota, agréable station balnéaire qui abrite le Ringling Museum, un musée d´art aux allures de palais vénitien. Vous pouvez aussi choisir de visiter le Musée Salvador Dali de Saint Petersburg avant d’arriver dans la capitale mondiale des parcs d’attraction.


Orlando & les parcs

OrlandoOrlando, révélée par Walt Disney, c’est le Las Vegas des enfants ! Disneyworld, Universal Studios, Seaworld sont des incontournables. Si la plage vous manque, essayez le tout nouveau parc Aquatica qui propose 690 m2 de plages, toboggans géants et lagons artificiels. Les enfants adorent… Le Kennedy Space Center situé à Cocoa Beach sur l’Atlantique peut être visité au départ d´Orlando.


Saint-Augustine

Sainte AugustineA Saint-Augustine, vous allez arriver dans la ville la plus ancienne des Etats-Unis où l’histoire et le contemporain se mélangent. # Découvrez un patrimoine inestimable et initiez-vous à la culture des indiens Timucua, natifs de la région ; foulez l’endroit où la légende raconte que Juan Ponce de Léon aurait débarqué en 1513, à la fontaine de Jouvence. Et ne manquez pas le Castillo de San Marcos datant du 18è siècle qui est la plus ancienne des forteresses européennes de la zone continentale des Etats-Unis. # Visitez la ville à pied seul ou avec un guide. # Le soir, faites un tour des lieux hantés ou une promenade en calèche et flânez dans les galeries de St George Street.


Cocoa Beach

Cocoa BeachEn arrivant à Cocoa Beach, vous vous lancerez dans un voyage extraordinaire dans … l’espace. Situé sur la barrière de corail, Cocoa Beach fait à peine 10 km de long sur 2 km de large. Cet endroit est unique car vous pouvez à la fois visiter la base de Cap Canaveral et apercevoir des espèces animales protégées dans leur habitat naturel, nager dans l’océan ou faire du kayak sur les îles de Banana Island. A vous de choisir !


AFFICHER Aloha Florida sur une carte plus grande.

HOTELS ETAPES

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Miami / Tortugas / Key West / Everglades / Sanibel / Orlando...
Musique © The Beach Boys - Surfin' USA Itunes